Le collège

Sis dans un cadre verdoyant, le collège Emilie du Châtelet de Vaubecourt scolarise, en fonction des années, environ 200 élèves.

Cette structure à taille humaine permet de remplir pleinement les rôles qui lui sont dévolus : enseigner et éduquer.

Contact

Collège Emilie du Châtelet
Le Champ sous l’Orme
55250 Vaubecourt

03 29 70 72 14
@collegevaubecourt
Contact mail 

Enseigner

Enseigner, c'est transmettre des compétences et des connaissances. Pour ce faire, diverses méthodes d'apprentissages sont exploitées : de l'approche traditionnelle par matière aux projets interdisciplinaires, le tout au sein de salles équipées de matériel de vidéoprojection mais aussi au travers d'outils numériques nomades tels que les tablettes.

Éduquer

Éduquer, c'est apprendre le respect de soi et des autres. C'est donc au travers de nombreux projets que les élèves intègrent la notion de ``vivre ensemble`` mais ont aussi l'occasion de comprendre comment prendre soin de sa personne.

Cadre de vie

Le cadre de vie de l'établissement permet à chaque enfant d'être accompagné au plus près de ses besoins au bénéfice de sa réussite scolaire et de son intégration sociale.
Et les résultats sont là ! Près de 100% de réussite au Diplôme National du Brevet depuis plusieurs années, des taux d’orientation vers la seconde générale et technologique supérieurs à 80%...

Que vous soyez parents, riverains, ou simplement curieux, nous vous invitons à découvrir ces quelques pages – et pourquoi pas le collège lui même… – et ainsi prendre la mesure des atouts de notre établissement.

Bonne visite !